Garde papale et episcopale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garde papale et episcopale

forum de la garde episcopale et papale
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un peu d'espoir pour l'avenir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Murmur

Murmur


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2007

Un peu d'espoir pour l'avenir. Empty
MessageSujet: Un peu d'espoir pour l'avenir.   Un peu d'espoir pour l'avenir. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:08


Conformement aux ordres de Jontas; Murmur se dirigeait vers le fort tenus par la garde Papale et Episcopale. Jontas avait sembler bien sceptique en l'observant; mais celui-ci avait l'habitude. Ces dernier temps; il avait cherché à trouver un poste qui lui permettrais de se mettre au service d'Aristote; et tous l'avais regarder ainsi; étonné pas son jeune age; il devrait si faire. Mais maintenant... son coeur battait à tous rompre dans sa poitrine. Peut être que cette fois ci... Il ne devait pas avoir trops d'espoirs; mais ne dit on pas que c'est l'espoir qui fait vivre ? Enfin; il devrait de toute maniere prendre son mal en patience; Jontas avait dit que la prise en charge des candidatures était particulierement longue.
Il arriva enfin en vue du fort. Celui ci était encore plus impressionant que dans son imagination. On eu dit un croisement entre un fort tous ce qu'il y a de plus classique et une cathédrale. Il s'approcha du pont levis. Il n'y avait pas de signe de vie; mais il se doutait que quelque part, derriere ces murs, un garde le surveillait. Il cria:


Mon nom est Murmur, je n'ai pas de parents et demeure en temps normal à Rouan, dans le duché de Normandie; Jontas m'a demandé de venir me presenter ici. Je veux faire partie de la garde Papale.

Il avait dit tous cela d'une traite, un hurlant, pour être sur que ces mots avait traversé l'epaisse muraille.
Retenant son souffle; il attendit la suite des evenements.
Revenir en haut Aller en bas
jontas
Capitaine
Capitaine
jontas


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 06/01/2007

Un peu d'espoir pour l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'espoir pour l'avenir.   Un peu d'espoir pour l'avenir. Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:18

Alors que le Capitaine se baladait désepérement à la recherche d'un coin tranquille pour dormi...travailler, il passa devant l'entrée principale du château de la Garde. Il vit alors, à travers la grille d'entrée, le jeune homme qui s'était présenté devant lui au bureau de recrutement de la Garde Papale. Il s'approcha donc de l'entrée et fit signe au garde de...garde à ce moment là, d'ouvrir à cet homme.

Jontas salua Murmur d'un signe de la main.


Bien le bonjour à vous, vous avez réussi à trouver le chemin, c'est une bonne chose.

Alors que Murmur entrait dans l'enceinte du château, Jontas lui expliqua le futur déroulement de on engagement.

Bien alors voilà, j'ai parlé de votre engagement au sein de notre Garde à la préfète des Vidames Motarde.
Si nous ne trouvons pas notre aumonier, elle pourra vous baptiser si cela vous intéresse...
Ensuite, votre formation commencera dès que vous serez baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Murmur

Murmur


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2007

Un peu d'espoir pour l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'espoir pour l'avenir.   Un peu d'espoir pour l'avenir. Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:37

Tout en regardant autour de lui; Murmur repondit:

Et bien; ce ne serait pas de refus; en effet; le curé qui était sensé s'occuper de moi est en voyage; et pour un certain temps apparement. J'ai déjà fait mon catechisme; et lu les livres; et je n'attendais plus que le bapteme en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'espoir pour l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'espoir pour l'avenir.   Un peu d'espoir pour l'avenir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'espoir pour l'avenir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garde papale et episcopale :: Pont-Levis :: Entrée-
Sauter vers: