Garde papale et episcopale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garde papale et episcopale

forum de la garde episcopale et papale
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Sirkis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sirkis

Sirkis


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2007

Arrivée de Sirkis Empty
MessageSujet: Arrivée de Sirkis   Arrivée de Sirkis Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:18


Tandis que la brume matinale se dissipait paresseusement, le bruit régulier de sabots choquant le sol résonnait à intervalle régulier près du pont levis de la commanderie de la garde épiscopale et de la garde papale...

Les gardes purent bientôt observer une silhouette se découper, celle d'un cavalier sur son destrier...Et aux martelements légers des sabots vinrent s'ajouter un léger cliquetis métallique venant de l'armure et du bouclier du chevalier...

Celui ci donna une tape amicale à sa monture, comme pour lui dire "ca y est, nous y sommes"... Sirkis avait fait ferrer son cheval il y a peu, tout comme il avait donner son armure et son écu à un forgeron renommé pour les retaper...Il faut dire que le matériel n'était pas revenu intact de la campagne de Genève...

Le chevalier s'approcha des gardes, sa monture se cambra légèrement en poussant un hénissement...Le baron prit la parole

"Bien le bonjour, j'ai rendez-vous avec Dame Motarde d'Ascalon..."


Il regardait les gardes d'un regard chaleureux en attendant leur réponse éventuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Liandre
Aumonerie
Aumonerie
Liandre


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 17/03/2007

Arrivée de Sirkis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sirkis   Arrivée de Sirkis Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:46

Liandre qui passa par la, tourna la tete vers le cavalier, en se disant qu'il etait bien beau... et que lui aussi il aura voulu une armure et un cheval... mais qu'il n'avait qu'un baton lui... comme si les aumoniers n'etaient pas capables de porter des armes et de se battre... Puis constatant que cela faisait pres de 2 minutes qu'il regardait le cavalier sans rien dire, t que ce denrier semblait s'impatienter, Liandre dit :

Bien le bonjour a vous ! il fait beau hein ? ca nous change des orages...

Puis Liandre reprit sa route, tranquillement... Enfin, au bout d'une dizaine de metres, il s'arreta, se retourna et lanca a l' " autre " :

Je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Garde
Garde d'acceuil
Garde d'acceuil
Garde


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2007

Arrivée de Sirkis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sirkis   Arrivée de Sirkis Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:50

Le garde allait s'avancer à la venu du chevalier quand il vit l'aumonier s'adresser au nouveau venu. Avec un demi sourire, il resta en retrait et suivi la scene, sachant que l'aumonier etait haut en couleur ca promettait.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis

Sirkis


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2007

Arrivée de Sirkis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sirkis   Arrivée de Sirkis Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:39


Sirkis vit un homme arriver, à première vue il l'aurait prit pour un moine mais laissant sa logique prendre le dessus, il en conclu que ça devait sans doute être un aumonier, sans pour autant en être certain...

Le chevalier mis pied à terre, tranquillement...
Tenant son cheval par les rennes, il le fit avancer à sa suite en se rapprochant de l'inconnu qui passait par là et qui le regardait depuis près d'une minute... Il parla enfin, ce qui rassura Sirkis

Bien le bonjour a vous ! il fait beau hein ? ca nous change des orages...

-Certe oui, mais personnelement peu m'importe...la pluie rouille nos armures et le soleil les remplis de sueur...Le gèle bloque nos armes au fourreau et la boue nous immobilise... Alors croyez moi, le temps qu'il fait, je l'accueil et l'accepte tel qu'il est...

Sirkis vit l'homme repartir ensuite avant de se retourner

Je peux vous aider ?

-En effet oui, je cherche dame Motarde d'Ascalon qui m'a envoyée une invitation à venir ici...Pouvez vous me conduire jusqu'à elle?

Sirkis, du coin de l'oeil, remarqua le garde qui c'était légèrement avancé mais qui avait interrompu sa marche le temps de la discussion entre Sirkis et l'aumonier, il lui adressa un signe de tête tout en attendant la réponse de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Liandre
Aumonerie
Aumonerie
Liandre


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 17/03/2007

Arrivée de Sirkis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sirkis   Arrivée de Sirkis Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:19

Liandre, prit un air decouragé.... Puis, souria gentillemen...

Si l'Homme arretait de raler, il n'y aurit plus de conflit, et ainsi plus de guerre... alors vous n'auriez plus d'occupation... je comprends mieux maintenant pourquoi les soldats bougonnent souvent...

Liandre essaya de se rattraper, se rendant compte qu'il s'embourbait...

je dis pas ca pour vous... en fait... si... mais.... euh....

C'est Motarde que vous voulez voire ?.... Je crois que le plus simple est que j'aille la cherché... parc que... y a beaucoup de bureau, alors je sais pas où elle va vous acceuillir...

Liandre n'attendi pas de reponse, et prti d'u pas vif et rapide chercher Motarde D'Ascalon, prefet des Vidames, cette femme que tout e monde appreciait, et qui avait une partie du coeur de chacun des soldats presents a la garde...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis

Sirkis


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2007

Arrivée de Sirkis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sirkis   Arrivée de Sirkis Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:25

Si l'Homme arretait de raler, il n'y aurit plus de conflit, et ainsi plus de guerre... alors vous n'auriez plus d'occupation... je comprends mieux maintenant pourquoi les soldats bougonnent souvent...

-Il est vrai que si un "pardon" suffirait, il n'y aurait plus de guerre...


murmurra le chevalier à lui même...

je dis pas ca pour vous... en fait... si... mais.... euh....

souriant , Sirkis répondit:

Ne vous emmêler pas la langue dans votre bouche si possible...

Plus sérieux, il continua :
Mais vous savez, je suis peut être chef militaire, mais pour moi le rôle d'un grand officier est plus d'éviter les conflits que de les mener...Un des arts de la guerre est celui de défaire son ennemi sans combattre...


C'est Motarde que vous voulez voire ?.... Je crois que le plus simple est que j'aille la cherché... parc que... y a beaucoup de bureau, alors je sais pas où elle va vous acceuillir...


Merci bien mon Frère... Je patienterais donc ici en l'attendant...

Sirkis se tourna vers sa monture en lui donnant une nouvelle caresse...Attendant un évènement censé attirer son attention...
Revenir en haut Aller en bas
Liandre
Aumonerie
Aumonerie
Liandre


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 17/03/2007

Arrivée de Sirkis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sirkis   Arrivée de Sirkis Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:33

(/HRP/ je tiens a preciser que toute la garde n'est pas comme liandre... liandre est... particulier;... c'est tout Wink /HRP/)

Liandre revint quelques minutes plus tard, en courant comme un fou... comme toujours il se prit les pieds dans sa soutane et alla s'etaler devant les pieds du grand chevalier.... Il se reev peniblement, alla s'assoir sur un banc, se frotta ses membres endoloris... pesta... puis se rendant compte que le chevalier etait toujours la :

Motarde est prevenue, elle va venir... Je vous invite a vous assoir, et vous pouvez emmener votre...

Liandre regarda le cheval de plus pres...

Qu'a t il dans la bouche ? Une piece metallique ?
Revenir en haut Aller en bas
motarde d'Ascalon
Prefet des vidames
Prefet des vidames
motarde d'Ascalon


Féminin
Nombre de messages : 1730
Age : 49
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 05/01/2007

Arrivée de Sirkis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sirkis   Arrivée de Sirkis Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:15

La prefete avait suivi de peu le depart de Liandre, reparti comme un deraté pour rejoindre le chevalier. Regardant à distance, elle ne pu reprimé un sourire quand elle le vit s'etaler de tout son long. Sacré Liandre, il ne changerai jamais, faudra peut etre penser à lui racourcir legerement sa soutane, ca lui evitera certainement quelques bleus.

Tentant de retrouver son serieux, elle alla rejoindre l'arrivant et son aumonier.


Baron Sirkis, Grand maitre, c'est un plaisir que de vous acceuillir à la garde, je vois que vous avez fait connaissance de notre aumonier.

Elle adressa un franc sourire à Liandre.

Merci, d'etre venu me prevenir.

Messire si vous voulez bien me suivre je vais vous conduire. Un palfrenier va prendre soin de votre monture.

Elle adressa un regard au garde qui n'avait pas bougé et s'empressa de prendre le destrier par la bride.
Precedant le voyageur, elle traversa toute la garde pour le conduit au bureau des entretiens
Revenir en haut Aller en bas
https://garde-aristotelicien.forumgaming.fr
Sirkis

Sirkis


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2007

Arrivée de Sirkis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sirkis   Arrivée de Sirkis Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:04


Sirkis avait vu l'homme s'allonger sur le sol après s'être prit les pieds dans sa soutane...Le chevalier hésita entre rire et s'inquiéter dans ses éventuelles blessures, mais finalement l'aumonier se redressa

Motarde est prevenue, elle va venir... Je vous invite a vous assoir, et vous pouvez emmener votre...

Qu'a t il dans la bouche ? Une piece metallique ?


Sirkis adressa un sourire au Frère et allait lui répondre quand la préfète des Vidames arriva

Baron Sirkis, Grand maitre, c'est un plaisir que de vous acceuillir à la garde, je vois que vous avez fait connaissance de notre aumonier.

Sirkis s'inclina légèrement et lui fit un baisemain, puis répondit

"C'est pour moi même un plaisir d'être ici...Oui en effet j'ai fais connaissance avec votre aumonier...Il ne manque pas d'originalité" dit il en se retenant de sourire


Messire si vous voulez bien me suivre je vais vous conduire. Un palfrenier va prendre soin de votre monture.

Sirkis acquiesca de la tête et tendit les rennes de sa monture au garde en le remerciant à l'avance des bons soins qu'il donnerait à sa monture

Par la suite, Sirkis pénétra dans le batiment, suivant dame motarde jusqu'à son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Sirkis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sirkis   Arrivée de Sirkis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Sirkis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Dabranth
» Arrivée de Louvelina
» Arrivée d'Aristide
» Arrivée de Papasuky
» Arrivée de Vaillante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garde papale et episcopale :: Pont-Levis :: Entrée-
Sauter vers: